Lancement d’Iktichaf, site de ressources pédagogiques pour apprendre l’arabe facilement et en s’amusant

Blog

Blog Iktichaf

Assalamou 3aleykounna

Alors, voilà, j’ouvre officiellement mon blog (enfin !) sur lequel je vous proposerai, bi idhniLLAH mes ressources pédagogiques originales et modernes pour apprendre l’arabe à nos bambins.

Pour les sœurs qui me connaissent déjà et connaissent mes réalisations, il s’agira du même type de ressources que celles que j’ai déjà faites par le passé… mais en version encore plus travaillée !

Apprendre l’arabe de manière ludique

Pour les sœurs qui ne me connaissent pas, j’ai commencé il y a quelques temps déjà à mettre à profit mes compétences et mon expérience en infographie afin de développer de modestes ressources pédagogiques (flashcards français-arabe-phonétique, abécédaires pour découvrir l’alphabet arabe, fiches d’écriture, petits jeux, frises…) pour enseigner la langue arabe à ma petite tribu. J’ai finalement décidé de me ré-équiper sérieusement (nouvelle tablette graphique Wacom, dernières versions de mes logiciels favoris…) et de retravailler mes supports afin de vous les proposer, à toutes, à petits prix.

Je travaille longuement et régulièrement sur de nouveaux supports, nouveaux exercices ludiques pour apprendre l’arabe facilement et en s’amusant, et j’espère pouvoir vous proposer régulièrement des ressources véritablement inédites et de qualité.

En espérant que vous trouviez sur ce site de quoi faire progresser nos p’tits bouts dans la découverte et l’apprentissage de cette merveilleuse langue qu’est la langue arabe.

Fi amani LLAH / Oummou Hafs

Une réflexion sur “Lancement d’Iktichaf, site de ressources pédagogiques pour apprendre l’arabe facilement et en s’amusant

Laisser un commentaire

