Le Temps

Blog, Cartes, Flashcards

Assalamou 3aleykounna

Flashcards « Le Temps »           français*arabe*phonétique

Avec un peu de retard, voici la présentation du set de flashcards sur le thème du Temps.

flashcards-temps-apprendre-arabe-ressources-pédagogiques-jeu

Jolies cartes français-arabe pour apprendre l’arabe

Alors il y a in fine 23 cartes (j’en ai rajouté) & 46 petites étiquettes (en français et en arabe/phonétique).

Étiquettes que vous pourrez utiliser pour illustrer vos exercices, pour coller sur vos supports, pour décorer vos documents, pour jouer à retrouver la traduction correspondante, etc. faîtes place à votre imagination.

Au niveau des flashcards, je pense bi idhniLLAH avoir couvert une booonne partie de la thématique du temps. Jugez-en par vous-même :

  1. le soleil
  2. le nuage
  3. les nuages
  4. la pluie
  5. la goutte de pluie
  6. les gouttes de pluie
  7. l’arc-en-ciel
  8. la grêle
  9. le grêlon
  10. les grêlons
  11. la tempête
  12. la tornade
  13. la neige
  14. la tempête de neige
  15. le flocon de neige
  16. les flocons de neige
  17. l’éclair
  18. le tonnerre
  19. le chaud
  20. le froid
  21. le temps
  22. le vent
  23. le brouillard

Avec ça, vous serez parées pour pouvoir présenter la météo en arabe ^^

Fi amaniLLAH / Oummou Hafs

68 réflexions sur “Le Temps

  1. Salam alaykum okthy
    Mashallah tres beau travail,
    Comment peut on telecharger les cartes?
    Qu allah te récompense

  2. Assalamû 3aleykum
    Je ne trouve pas le lien qui donne accès aux PDF. Comment faire ?
    Barak’Allahu fik

    (Ps : j’ai découvert votre site à travers al kanz)

  3. Assalamu alaykoum,

    ma cha’Allah, c’est magnifique ce que vous faites et ça donne vraiment envie d’apprendre. Qu’Allah mette la baraka dans votre travail. Comment peut-ont téclécharger ces cartes pour les utiliser ? BarakAllahu fikoum

  4. Assalamu alaykoum,
    Très beau travail, ma cha’Allah.Même remarque que celle des commentaires précédents, je ne trouve pas le lien pdf.BarakAllahoufiki

  5. Wa 3aleykounna salām wa rahmatouLLAH

    Désolée d’avoir tardé à vous répondre akhawāt, bārakALLAHou fīkounna pour vos gentils messages et vos encouragements, ça fait très plaisir.

    Je vous envoie le set de flashcards sur votre boîte mail dans la journée sans faute inshaALLAH.

    HafidhakounnaLLAH

    1. Assalamou alaykoum,
      Puis-je également recevoir le pdf par email ? J’en ai parlé à mes enfants et j’aimerai leur donner inchALLAH.
      BarakALLAHou fik

  6. As salamou alaykoum. Tres bonne initiative. Qu’Allah vous facilite in sha Allah. Pouvez vous m’envoyer le set par mail? Barak Allah oufik

  7. Salam alaykoum
    je ne trouve pas de lien pour telecharger les cartes.
    Comment faire pour les voir?

    Baraka Allah ou fik

  8. As salam aylikoum wa rahmatAllah ! Qu’Allah ta Ala te récompense pour le travail que tu fais cela tombe bien je suis en plein dans l’apprentissage du temps avec ma petite ! Puis je les recevoir aussi ?
    Jazakallahoukheyran

  9. as salam aleykoum,
    bravo pour votre enfin un peu de modernité dans l’apprnetissage de larabe!! Bravo QU’allah vous facilite et vous recompense pour votre travail.Je souhaieterais aussi bcop recevoir ce set! barakallah oufik

  10. Assalâm Alaykûm wa RahmatûLlâh wa Barakatûh,

    Ma shaa Llâh, une très belle initiative, les ressources attrayantes et éducatives en arabe ET phonétique ne sont pas aisées à trouver, qu’Allah vous récompense grandement.
    Pourrais – je recevoir le set in shaa Llâh ?
    Baraka Llâhu fik.

  11. Macha’llah … Tout simplement extra meme pour des adultes!!!
    Pourrais avoir un lien svp.en vous remerciant. Baraka’llahou fik

  12. Salam aleykoum,

    J’aime beaucoup le concept machaALLAH

    pouvez-vous me les transmettre par mail svp?

    Qu’ALLAH vous récompense

  13. As selem aleyki,

    MashaAllah tres beau travail…qu Allah te facilite et te recompense inchaAllah.

    Je pourrais aussi inchaAllah avoir les flashcard en pdf par mail..?? BarakaAllahoufiki

  14. Wa 3aleykoumou salām wa rahmatouLLAH

    BārakALLAHou fīkoum pour tous vos commentaires, c’est très gentil !

    Je vous ai envoyé le set, j’espère que je n’ai oublié personne et que ces petites cartes vous seront utiles.

    Qu’ALLAH nous facilite l’apprentissage de la noble langue arabe.

  15. Salam ma sœur, toutes mes félicitations pour ce travail!qu’Allah te donne le courage et la motivation de continuer.j’espere que tu iras jusqu’au bout de ton projet inchallah.
    Est ce possible den avoir une copie afin de l’enseigner à mes enfants ainsi qu’à moi même! Lol
    Et surtout d’en parler a mon entourage.
    Bon courage et merci encore

  16. salam aleyki okhti barakallahoufik pour ce travail fantastique que tu fais pour la oumma jazak allah be kheiran pourrai tu m’envoyer un set stp. Choukrane kathirane!

  17. salam alaykoum , superbe travail macha Allah ! qu’Allah te récompense !
    puis-je recevoir le fichier stp

    barak’Allahou fiki

  18. assalamou aleykoum,
    Barak Allah oufik pour ce set de flashcard macha Allah. Je crois qu’il me serait bien utile pour ma plus jeune fille réfractaire à toutes les méthodes utilisées jusqu’à maintenant. J’aimerais bien le recevoir aussi, jazak Allah khair.

  19. Salam aleikoum,

    Pour ne pas changer, je suis admirative devant votre travail machaAllah ! Pourrais-je également recevoir les documents par email ? Baraka lah fil !

  20. essalamou alayki oukhty elkarima

    baraka allahou fik pr ce magnifique travail qu’allah benit ton temps

    puis je avoir le set min fadliki

  21. A salam wa Aleykom ma sœur, je viens de découvrir ton site et je trouve qu’il débute très fort. Ce jeu de carte est tous simplement génial. Qu’Allah te facilite pour ce que tu fais et te rétribue en bien. Peut tu m’envoyer un exemplaire stp. Barakallaoufiki et ramadan moubarek..

  22. Assalāmou 3aleykounna

    Ravie que cela vous plaise akhawāti, je vous ai envoyé le set et j’espère qu’il vous aidera pour le vocabulaire lié au temps.

    Je vous souhaite un très bon mois de Ramadān

  23. Salamou’aleykoum , comme c’est bien fait moi qui ne suis pas artistique pour un sou, ça me plait énormément ainsi qu’aux enfants j’aimerait mine fadliki recevoir le lien barakallahou fikoum

  24. Salam aleyki, ce que tu as fait est vraiment très très bien qu’Allah t’en récompense. j’aimerais bien avoir également le set in chaa Allah Barak Allahoufiki.

  25. Assalam ‘alayki ma chère soeur. Barak Allahu fiki pour ton implication et le travail que tu as fourni pour la Oumma !! Je suis également très intéressée par le lien des cartes inchaAllah <3

    1. Wa 3aleiki salam wa rahmatouLLAH
      wa fiki barakaLLAH oukhti
      JazakiLLAHou khayran pour ces gentils mots.
      Je t’ai envoyé les cartes sur ta boite mail, encore une fois désolée pour le retard.
      Qu’ALLAH te préserve

  26. Slmalikom Je découvre votre site à travers MM blog MachAllah. QuAllah vous récompense pour ce que vous faites. Est il toujours possible de recevoir le set par mail? On vient de voir les saisons avec mes enfants avec ce set la météo n’aura plus de secret pour nous ;) BarakAllahoufik.

    1. Wa 3aleiki salam wa rahmatouLLAH
      wa fiki barakaALLAH
      Le set est envoyé, j’ai beaucoup tardé, j’espère que tu ne m’en voudras pas trop.
      Bonne réception !

  27. Salam aleykoum

    C est trooooop bien machaAllah

    Moi aussi je veux le lien.

    Y a t il d autre thème ???

    BarakaAllahoufikounna

    1. Wa 3aleiki salam wa rahmatouLLAH

      wa fiki barakaLLAH

      De nombreuses cartes sont régulièrement publiées sur Twitter, majoritairement des quiz mais également quelques cartes sur le vocabulaire des fruits.
      D’autres thèmes sont à venir prochainement sur le blog inshaaLLAH.

  28. as salamu alaykum wa rahmatuLLAHi

    Quel travail maginifique!
    Pourrais-tu m’envoyer les cartes?

    Avec quoi les as-tu faites?
    J’ai plusieurs fois essayé de faire des cartes de nomenclatures (que je ne trouvais pas sur internet) mais c’est vraiment moche (j’avais essayé sous word).

    BarakALLAHu fiki ukhty

    1. Wa 3aleiki salam wa rahmatouLLAH

      Wa fiki barakaLLAH, je t’ai envoyé les cartes sur ta boite mail, bonne réception.

      Je travaille sur Illustrator et InDesign, ce sont des logiciels Adobe.

      HafidhakiLLAH

  29. salam aleykoum
    je viens de découvrir ce blog. J’aimerais moi aussi recevoir le pdf des cartes InchAllah.
    BarakAllahoufik pour cet excellent travail

    1. Wa 3aleiki salam wa rahmatouLLAH

      Wa fiki barakaLLAH, je suis ravie que cela te plaise oukhti.

      Tu trouveras les cartes dans ta boite mail inshaaLLAH. Bonne réception !

  30. Asalam Alaykoum, très bonne initiative. Je suis en apprentissage de l’arabe et le set m’intéresse
    BarakAllahaoufik

    1. Wa 3aleiki salam wa rahmatouLLAH

      Wa fiki barakaLLAH oukhti, je t’ai envoyé les cartes, j’espère qu’elles t’aideront un peu à apprendre l’arabe.

      Qu’ALLAH te facilite

  31. As salam aleykum, c’est top ma sha’a llah. Est-ce qu’on pourrait également me l’envoyer ? qu’Allah vous récompense

    1. Wa 3aleiki salam wa rahmatouLLAH

      Wa fiki barakaLLAH oukhti.

      Je t’ai envoyé les flashcards sur ta boite mail, j’espère qu’elles te seront profitable.

  32. As Salaoualaycoum, bravo pour votre travail, je souhaite recevoir le set , est-ce toujours possible?
    BarackAllah ou fiki

    1. Wa 3aleiki salam wa rahmatouLLAH

      Wa fiki barakaLLAH oukhti. Oui c’est toujours possible oukhti, je t’ai envoyé les cartes.

      Bonne apprentissage !

  33. Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
    les cartes sont très bien faites mashaAllah
    j’espère qu’il y en aura sur d’autres thèmes :-)
    Qu’Allah vous récompense pour votre travail
    pourrais-je également les recevoir?
    BarakAllahou fikoum

    1. Wa 3aleiki salam wa rahmatouLLAH

      Wa fiki barakaLLAH.

      JazakiLLAHou khayran oukhti, je suis très heureuse que les cartes te plaisent.

      D’autres thèmes sont à venir inshaaLLAH, en attendant, tu trouveras le set « Le Temps » dans ta boite mail inshaaLLAH.

      Bonne journée !

  34. Salam aleyki ma sœur,

    Je n’ai trouver le set de cartes ni dans ma boite mail ni dans mes spam, pourrais- tu me les renvoyer in chaa Allah? Barak Allahoufiki.

      1. Salam aleyki oukhti,
        Je viens de le recevoir barak Allahoufiki je suis trop contente!! J’aime vraiment! qu’Allah t’en récompense.

      2. Wa 3aleiki salam wa fiki barakaLLAH oukhti.
        Merci pour ton retour, c’est gentil, ravie que ça te plaise ! Bon apprentissage !

Laisser un commentaire

